Qu'est-CE qu’une SCPI ?

La SCPI correspond à une société civile de placement immobilier.

Elle permet à l’investisseur d’investir dans des immeubles de bureaux, d’habitation, ou des boutiques via l’achat de parts de société.

La SCPI grâce aux fonds des investisseurs fait l’acquisition de biens immobiliers dont elle a la gestion et perçoit donc les loyers. Les revenus après déduction des frais de gestion, d’entretien, les taxes sont redistribués aux investisseurs.

Les différents types de SCPI :

Il existe plusieurs typologies de SCPI fiscales et de rendement :

SCPI de rendement :

Elle répond à un objectif de rentabilité à travers des revenus perçus régulièrement. Elles sont constituées de bureaux, entrepôts, locaux commerciaux et donc sont loués par un bail commercial à des entreprises, administrations.

SCPI de plus-values :

Elle est plus rare et répond à un objectif d’investissement à plus long terme que la SCPI de rendement. Elle constitué généralement de biens immobiliers à faibles loyers et avec un fort potentiel de valorisation lors de la revente.

SCPI Malraux :

C’est une SCPI fiscale. Il s’agit en fait d’une SCPI composée de logements anciens (Loi Malraux) et dont les travaux sont éligibles aux critères de la Loi Malraux : le montant des travaux sera à déduire du revenu imposable pour les investisseurs.

SCPI déficit foncier :

Elle fait partie des SCPI fiscales. Ce type de SCPI permet au détenteur de parts d’imputer de ses revenus fonciers la quote-part de dépenses de réparation, entretien faits par la société de gestion pour les immeubles acquis. Il est aussi possible d’imputer le déficit foncier sur son revenu global jusqu’à 10 700 euros.

SCPI Pinel :

SCPI fiscale, elle est composée de logements neufs et loués durant 9 ans suivant les critères de la Loi Pinel et permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18%.

Pourquoi investiR EN SCPI ?

Investir en SCPI ou en direct dans l’immobilier ? Investir en SCPI présente différents avantages comme un investissement de base beaucoup moins élevé, la régularité des revenus, une rentabilité de 5% environ, une vacance des locaux moins élevés et des frais d’acquisition moins importants.


TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Mme Mlle M
Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir votre prénom.
Veuillez saisir votre email.
Veuillez saisir votre numéro de téléphone.
Veuillez saisir votre code postal.
Veuillez saisir votre capacité d'épargne mensuelle.
Veuillez saisir votre montant d'imposition annuel.

*Champs obligatoires

J'accepte de recevoir les informations et les offres partenaires.

QUI PEUT INVESTIR EN SCPI ?

L’investissement en SCPI est accessible à tous et répond à plusieurs objectifs car elle permet l’investissement dans l’immobilier avec un faible montant et en ayant recours à un prêt, la diversification de son patrimoine immobilier sans contrainte de gestion, la perception de revenus complémentaires et les allègements d’impôts suivant le type de SCPI choisi.

Besoin d’information pour investir en SCPI ? Des experts en gestion de patrimoine peuvent vous conseiller et vous aider à choisir l’investissement adapté à vos objectifs et votre niveau d’investissement. Une simulation vous permettra de calculer la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier, l’emprunt éventuel à faire, les revenus mensuels perçus… .

Les avantages de l'investissement en SCPI

MARCHÉ IMMOBILIER

Accès au Ticket d’entrée modéré

GARANTIS

Des revenus perçus régulièrement

GESTION

La gestion totale de votre bien immobilier

DIVERSITé

Investissement dans différents types de biens

100% des promoteurs nationaux font confiance à nos partenaires.

partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
0€ d'impôts

pendant 9 à 12 ans c'est possible